Le Fenugrec

Share This:

Quelle sont les propriétés médicinales du Fenugrec? Ses effets secondaires? Quelles sont ses origines? Quelle posologie doit être utilisée, et quels en sont les éventuels effets secondaires?


Fenugrec

 

 

 

Le Fenugrec est dédié aux sportifs, aux femmes allaitantes et aux convalescents. C’est un fortifiant général et un très bon stimulant, qui favorise l’appétit et la digestion. C’est une épice très prisée en Inde afin de relever les plats.

Le Fenugrec: allaitement, musculation, vitalité et croissance

* En usage traditionnel, il renforce l’organisme dans son ensemble, combat les infections urinaires, vaginales et de l’utérines. Bien que déconseillé pendant la grossesse, il favorise les contractions utérines lors de l’accouchement, et aide aussi à une bonne lactation pour les femmes allaitantes.

* En association avec le Maca et le Tribulus, tonifie et renforce de manière générale l’organisme. Il permet de retrouver énergie, vitalité et force. C’est un anabolisant naturel, et augmente la masse musculaire. Il favorise la récupération plus rapide.

fenugrec* Il est aussi légèrement aphrodisiaque.

Le Fenugrec: protecteur général de l’organisme

* En association avec l’Echinacea et la Ganoderma, c’est un stimulant immunitaire, il combat les allergies respiratoires, le rhume des foins, et les allergies au pollen et à la poussière. Il nettoie les poumons, et lutte efficacement contre les maladies broncho pulmonaires.

* En usage traditionnel, il combat l’asthme, la congestion pulmonaire et la toux.

* En association avec la Rhodiola, il protège le système cardio vasculaire

* Seul, il favorise l’expectoration, et fluidifie les mucus. Il participe à la prévention des cancers du sein, du pancréas, su système lymphatique. Il détoxine, et nettoie en profondeur le milieu intracellulaire. Il lutte contre l’anémie, limite la formation de caillots sanguins. Il est apaisant en cas de fièvre, maux de tête et migraine. Il diminue aussi la goutte, les furoncles et les abcès.

Le Fenugrec: digestion, constipation, anorexie et maigreur.

* En l’associant avec la Spiruline, le Maca et la Gelée royale, il est nourrissant, alcalisant, et reminéralisant, permet une meilleure assimilation des aliments, favorise la croissance osseuse et musculaire et intervient aussi dans le renforcement des dents (avec la Cannelle), des cheveux et des ongles.

* En association avec le Maca et le Tribulus, il permet aux personnes maigres de prendre des poids de manière saine, et lutte contre le manque d’appétit.

* En usage traditionnel, c’est une aide très efficace contre la constipation, lutte aussi contre le diabète, la glycémie, les excès de sucre dans le sang, et diminue aussi le mauvais cholestérol.

Le Fenugrec: origines, posologie, et effets secondaires.

Le Fenugrec (Trigonella Foenum-Graecum) doit son nom latin à son odeur de foin lorsqu’il est séché (Foin Grec- Fenu grec). Il est originaire d’Afrique du Nord, du Moyen Orient et d’Inde. Il est largement répandu sur le bassin méditerranéen. Le Fenugrec est utilisé comme une épice en Inde, il fait parti des mélanges bien connus, comme le Colombo et le Carvi. Pour ses actions reminéralisantes, nourrissantes et stimulantes, il est largement utilisé en Phytothérapie. Ses feuilles peuvent aussi se consommer en salade.

Le Fenugrec est une épice très riche en protéines, en antioxydants, en vitamines et minéraux très facilement assimilables, et est très nourrissant.

La graine de Fenugrec peut être prise sous forme de gélules ou de poudres séchées entre 1 à 4 grammes par jour. Les posologies peuvent varier suivant les besoins spécifiques de chaque organisme. On peut en faire des cures de 3 à 4 semaines avec une pause d’une semaine toutes les 4 semaines.


Fenugrec

Le Fenugrec doit se prendre de préférence, le matin, le midi et le soir avant 18 heures car il a tendance à réveiller l’organisme.

Le fenugrec est déconseillé aux femmes enceintes, mais favorise l’accouchement et l’allaitement par la suite. C’est une plante dédiée aux sportifs pour ses effets anabolisants, stimulants et qui facilite la récupération.

Une forte dose de Fenugrec engendre des réactions de nettoyage de l’organisme, si tel est le cas, il faut en réduire la prise, et l’augmenter de façon lente et régulière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *