Ashwagandha

Share This:

Quelle sont les propriétés médicinales de l‘ Ashwagandha ? Ses effets secondaires ? Quelles sont ses origines? Quelle posologie doit être utilisée, et quels en sont les éventuels effets secondaires?

Ou acheter du Ashwaganha bio : CLIQUEZ ICI

L’Ashwagandha est une des plantes le plus puissantes, elle est utilisée depuis plus de 3000 ans en médecine Ayurvédique, comme une des plantes majeures. Elle favorise le sommeil, équilibre les système nerveux. Elle est aussi appelée Ginseng Indien.

ashwagandha-gr-itaAshwagandha: Puissance, vitalité et force.

* En usage traditionnel et en l’associant avec du Ginseng, apporte un effet tonique général doux, fortifie l’organisme.

* En associant avec la Spiruline et le Maca, elle renforce la masse musculaire, adapté à la pratique sportive, elle favorise l’endurance.

* en usage traditionnel, fortifie les muscles, les os, et les tissus, elle diminue la fatigue chronique, la sensation de fatigue en redonnant vitalité et force.

* elle permet de lutter contre le manque de globules rouges, l’anémie.

Askwagandha: contre les maladies, les ulcères et les cancers.

* Elle s’adapte aux besoins de l’organisme, de ce fait, elle a une action anti-inflammatoire,

antioxydante, anti ulcères, antiseptique, elle participe à la prévention des cancers et des tumeurs, elle est excellent reconstituant de l’organisme.

* Elle lutte contre hypothyroïdie, en régulant la thyroïde

* Elle est efficace contre la sclérose en plaques et les rhumatismes.

Askwagandha: Stress, détente et sommeil.

* En l’associant avec le Goji, elle favorise le sommeil, et procure un sensation de bien-être sur le long terme.

Anastore.com

* En la combinant avec la Rhodiola, elle diminue les méfaits du stress, et permet une meilleure réponse du corps en situation stressante.

* Elle a un effet relaxant, apaisant, elle lutte contre la migraine, la perte de mémoire, la dépression et l’épuisement nerveux.

Askwagandha: aphrodisiaque

* C’est un aphrodisiaque, stimulant la libido, augmentant la production d’hormones afin de contrer les problèmes d’infertilité.

* Régule les règles, et apaise les désordres hormonaux notamment lors de la ménopause.

Ashwagandha: Digestion

* Elle protège le foie, participe au sevrage des drogues, de l’alcool, médicamenteux.

* Lutte contre la constipation chronique.

* Protège des ulcères, et les spasmes de l’estomac et des intestins, diminue les inflammations, et régule le système digestif.

* combat le diabète, et les excès de sucre dans le sang, diminue le mauvais cholestérol.

Askwagandha: origines, composition, posologie, effets secondaires.

L’Ashwagandha (Withania somnifera) est originaire d’Inde et est une plante majeure de la Médecine Ayurvédique pour ses nombreuses vertus. Ses propriétés sont proches de celles du Ginseng.

L’Ashwagandha est riche en fer, antioxydants, tanins, glucose, nitrate de potassium, alcaloïdes, acides gras et de nombreuses autres substances. On emploie plus particulièrement les feuilles et la racine (c’est dans cette dernière que l’on rencontre le plus de ses principes actifs).

Anastore.com

Pour la posologie, un traitement d’un mois avec une pause d’une semaine et un autre traitement sur un mois sera conseillé. L’Ashwaganda est commecialisé sous différentes formes, en capsules (¾ gélules par jour) et le soir de préférence. En cas de tisanes ou décoctions, prendre 1 ou 2 grammes de racines séchées (faire bouillir la plante 15 minutes pui laisser infuser 10 minutes). Ne pas dépasser deux tasses par jour.

L’Ashwaganda est déconseillée en cas d’hyperthyroïdie, de grossesse et peut provoquer à haute dose des problèmes intestinaux, et des effets hypnotiques. Il faut la tester à petite dose et les augmenter lentement.

L’Ashwaganda est une plante qui répond aux besoins modernes de part ses effets sur le stress, les maladies et car elle redonne force et rigueur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *