Conseils pour raffermir son ventre

Bon, ne vous y méprenez pas, il n’y a pas de recette miracle pour perdre comme par magie le petit bidon qui s’est développé au fur et à mesure des fêtes, anniversaires et autres célébrations. Au risque de vous plomber le moral encore un peu plus, rien ne vaut l’éternelle association nourriture équilibrée – exercice et sommeil réparateur. En bref, une hygiène de vie réfléchie. Evidemment, il n’est pas nécessaire de rentrer dans les ordres, ou d’abolir toute forme de plaisir pour vos papilles. Il faut simplement utiliser cette chose relativement utile qui se trouve dans votre tête, votre cerveau.

Certaines règles sont à respecter pour faciliter les choses.

Régularité :

Sans aucun doute la plus importante des règles à suivre. Il vous faut suivre une routine, aussi bien pour les horaires de vos repas, que pour la durée de votre séance de gym, ou vos heures de sommeil. Le corps n’apprécie pas du tout les rythmes de vie complètement décousus. Essayez de vous coucher toujours à la même heure, de manger à heure fixe, et de faire du sport un nombre constant de fois dans la semaine. 3h de sport tous les jours pendant 1 semaine et rien du tout pendant 3 semaines, ça ne sert strictement à rien !

Equilibre

D’abord dans votre régime alimentaire. Certes, si vous avalez du chou à tous les repas pendant 3 semaines, vous allez perdre beaucoup, mais le moment où vous ne prenez ne serait-ce qu’un œuf, vous reprenez tout ce que vous avez perdu, si ce n’est plus. Et je ne vous parle même pas des vergetures et autres joyeusetés qui suivent les pertes de poids trop rapides. Nous sommes des omnivores, nous avons besoin d’une alimentation variée !

Ensuite, concernant votre routine d’exercices. Faire 100 répétitions d’abdos et obliques ne va pas vous faire réduire votre graisse abdominale. Cela va vous aider à avoir des abdos fermes, mais la graisse sera toujours au-dessus. Ce qu’il faut pratiquer (en plus) ce sont les exercices full body, qui font travailler la ceinture dorso-abdominale mais en dépensant bien plus de calories, car tout le corps est actif.

Temps

Enfin, il vous faut prendre votre temps. Ne vous attendez pas à voir des résultats visibles en quelques jours. N’importe quelle solution efficace en 4 jours ne restera pas dans la durée.

Par contre, ce que vous pourrez observer, c’est une amélioration de votre humeur, de votre estime de vous-même, de votre énergie, grâce à ces petites molécules appelées les endorphines.

Gardez le moral, ne focalisez pas sur la balance, ne stressez pas sur des résultats lents ou pas, et vous verrez que sans vous en rendre compte, votre corps va se modifier petit à petit.

Author: