Comment faire pour se lisser les cheveux naturellement

Des cheveux lisses naturellement !

Comment faire pour se lisser les cheveux naturellement ? Nombre de femmes rêvent en effet de cheveux parfaitement lisses… Mais comment atteindre ce résultat sans même utiliser le fameux fer à cheveux ou encore le brushing ? Si ces techniques ont fait leur preuve, la chaleur qu’elles utilisent abiment, affinent, fragilisent vos cheveux…

Voici différentes techniques pour lisser vos cheveux naturellement.

La technique du wet wrapping ou le « tourbillon »

En théorie, c’est très simple. Il suffit d’enrouler vos cheveux mouillés et de les fixer à l’aide de pinces plates pour les maintenir dans cette position. Ensuite, laissez-les sécher dans un ruban ou un filet genre ceux qui sont utilisés par le personnel de cuisine.

En pratique, cette technique demande tout de même une certaine expérience : pas si facile de former un turban de cheveux. Voilà pourquoi il vous faudra de nombreuses pinces plates. Munissez-vous également d’un vaporisateur d’eau pour humidifier de nouveau vos cheveux si besoin. Divisez vos cheveux en deux avec idéalement une raie sur le côté. Brossez et lissez chaque mèche puis fixez vos cheveux bien à plat autour de votre tête. Une fois toutes les mèches fixées, recouvrez l’ensemble avec un filet et laissez sécher naturellement. Comptez tout de même 5 à 10 heures de séchage. Il est par conséquent conseillé d’utiliser cette technique avant de vous coucher.

La technique du Kardoun

Méthode ancestrale, le kardoun est un ruban traditionnellement utilisé par les femmes algériennes pour faire disparaitre les boucles. Le principe est à nouveau très simple et la mise en pratique également. Notez que le ruban magique anti frisette, le Kardoun, peut être remplacé par un vieux collant.

Une fois vos cheveux lavés et légèrement séchés à la serviette, vous devez les brosser consciencieusement. Formez une queue de cheval que vous fixerez avec votre collant. Ensuite, enroulez le collant autour de vos cheveux en serrant fermement : veillez à ce que vos cheveux soient bien raides. Brossez et humidifiez si nécessaire.

Nouez votre collant à la fin de la queue de cheval ou fixez-le avec un élastique. Utilisez également cette technique avant de vous coucher : au réveil quand vous enlevez votre collant, vos cheveux sont parfaitement lisses !

Une recette miracle

Cette nouvelle technique naturelle pour lisser vos cheveux est héritée de nos grands-mères. Il s’agit de préparer une mixture au pouvoir lissant incomparable. Vous aurez besoin d’un jaune d’œuf auquel vous ajouterez 2 grosses cuillères de miel et 4 autres d’huile d’olive. Utilisez idéalement des produits d’origine biologique.

Mélangez tous ces ingrédients puis appliquez cette préparation naturelle sur l’ensemble de votre chevelure. Vos cheveux doivent être secs. Laissez agir durant une vingtaine de minutes environ avec un bonnet. Rincez puis lavez vos cheveux comme d’habitude.

Vous remarquerez l’effet lissant une fois vos cheveux secs, c’est incroyable !

D’autres produits naturels peuvent également vous aider à avoir des cheveux bien lisses : c’est par exemple le cas du henné qui a tendance à gainer les cheveux. Vous pouvez aussi ajouter différents produits cosmétiques d’origine naturelle dans vos shampoings ou masques : la phytokératine (extrait du blé), l’inuline végétale, les protéines de soie ou encore le silicone végétal. Tous ces ajouts naturels en plus de lisser vos cheveux ont également l’avantage de les protéger et de les nourrir en profondeur. Ils rendent donc vos cheveux plus sains et plus forts. A essayer sans modération.

Author: