Se blanchir les dents naturellement

Des dents blanches au naturel !

Nous rêvons tous d’avoir des dents parfaitement blanches et arborer ainsi un magnifique sourire. Pas si facile pourtant… L’âge, la nourriture, un émail poreux, l’entretien parfois aléatoire ont tendance à jaunir nos dents, à leur faire perdre de leur blancheur naturelle, ce sont encore des petites tâches qui apparaissent.
C’est par exemple le tabac mais également le café ou le thé ou des aliments trop sucrés qui vont petit à petit attaquer la blancheur naturelle de nos dents. Au fur et à mesure nos dents perdent de leur éclat.

Alors comment faire pour retrouver la « banane » ? Comment faire pour avoir le sourire jusqu’aux oreilles avec des dents bien blanches ? Voici quelques astuces simples à mettre en place mais très efficaces pour avoir les dents blanches naturellement.

Pour blanchir ses dents naturellement : le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a de nombreuses vertus dont un effet détartrant. Pour l’utiliser afin de blanchir naturellement vos dents, c’est très simple : il vous suffit de déposer un peu de bicarbonate de soude en guise de dentifrice sur votre brosse à dent et le tour est joué.
Mieux, vous pouvez préparer un dentifrice maison. Formez une pâte en mélangeant un peu de jus de citron avec du bicarbonate de soude. En plus d’avoir des dents plus blanches, elles seront également plous brillante grâce à l’effet du jus de citron.
Petit précaution tout de même : n’utilisez pas le bicarbonate de soude tous les jours. C’est un abrasif naturel qui, utilisé quotidiennement, attaquerait l’émail de vos dents. Une application hebdomadaire est suffisante pour des résultats visibles au bout de deux ou trois mois d’utilisation.

Des dents blanches au naturel : le gros sel

Le gros sel de mer est un concentré d’iode, un antifongique et antiseptique naturel, excellent pour blanchir vos dents naturellement.
Pour que le gros sel de mer vous aide à avoir des dents plus blanches, il vous suffit de le diluer dans un verre d’eau tiède, de plonger votre brosse à dents dans cette solution puis de vous laver les dents deux à trois fois par semaine en utilisation cette préparation au goût d’eau de mer…

Blanchissez vos dents grâce au charbon naturel

Pour blanchir vos dents naturellement, vous pouvez également utiliser du charbon végétal obtenu à partir de noix de coco ou de peuplier. Pour profiter de ses vertus blanchissantes, deux options : soit vous saupoudrez un peu de charbon sur le dentifrice déposé sur votre brosse à dents, soit vous diluez le charbon naturel dans un peu d’eau et appliquez la solution à l’aide d’un coton-tige sur chacune de vos dents, puis vous rincez. Vos dents seront plus blanches rapidement. Répétez ce processus deux ou trois fois par semaine pour conserver des dents bien blanches naturellement.

En plus de ces petits traitements maison, certains aliments peuvent également vous donner un coup de pouce pour avoir des dents naturellement blanches : par exemple les pommes, les poires, les carottes, le brocoli, le chou-fleur. Les fibres et nutriments qu’ils contiennent protègent l’émail de vos dents en formant une sorte de film protecteur.

Author: